Assurance camping car

Assurance Camping car : ce qu'il faut savoir sur le contrôle technique

Les camping-cars font parties des véhicules dits spécifiques en matière de contrôle technique. De ce fait, plusieurs points de contrôles sont à vérifier et doivent être impeccables pour que l’assurance rembourse en cas d’accident. De ce fait, il ne faut jamais négliger la visite technique pour éviter toutes formes de pénalisation.

Quid du contrôle technique d’un camping-car

Les camping-cars moins de 3,5 tonnes doivent passer un contrôle technique assez spécifique. Il est à noter que c’est un véhicule qui sert à la fois d’habitation et de déplacement. De ce fait, plusieurs normes de sécurités doivent être contrôlées, ce qui nécessite un centre de contrôle agréé que vous pouvez trouver sur ce lien http://www.controleauto.com/controle-technique-voiture.html. Côté assurance, aucune indemnisation n’est faite à défaut de contrôle technique, qui est plus strict avec plus de points de contrôle dans ce genre de véhicule.

Les détails dans un contrôle de camping-car

D’abord, il faut comprendre que dans la carte grise un camping-car doit avoir une carrosserie caravane de genre VASP et plus ou moins de 3,5 tonnes. Les contrôles sont basés sur l’identification, le freinage, la direction, la visibilité, signalisation et éclairage, la liaison au sol, les équipements, mais aussi les organes mécaniques. De ce fait, le contrôle doit se faire dans un centre équipé pour être dans les normes. Le cas échéant, l’assurance décline tout type de remboursement. De même, il faut comprendre qu’en matière d’assurance, le souscripteur doit à la fois assurer le conducteur et le véhicule. De ce fait, des indemnisations peuvent être faites en matière de responsabilité civile.

Échangez à propos de ce post.

Les publications similaires de "Assurance camping car"

  1. 31 Oct. 2018Votre reprise de voiture avec Glinche Automobiles51 aff.
  2. 5 Mars 2018Les bons plans en banlieue Parisienne328 aff.
  3. 24 Juil. 2016Partir en vacance en Hollande1079 aff.
  4. 4 Juin 2016Si votre camping car ne passe pas le CT, une assurance le refusera aussi!1088 aff.