Assurance camping car

Les assurances et les jeunes conducteurs

Obtenir votre permis de conduire peut se révéler être une tâche difficile, mais c’est une étape que tout jeune conducteur doit passer pour pouvoir se balader comme il le souhaite dans sa nouvelle voiture. Après votre passage dans une auto ecole et après obtention de votre permis, il faut maintenant souscrire à une assurance automobile. Voici quelques conseils qui vous permettront de faire des économies.

Utilisez un comparateur d’assurances

Il s’agit d’une étape qu’il ne faut surtout pas négliger. De nombreux sites Internet vous permettront de comparer les différents critères des entreprises d’assurance automobile. Il est aussi important de noter que des comparateurs différents peuvent utiliser différents critères de comparaison, c’est pourquoi il arrive souvent que deux comparateurs différents vous proposent des entreprises d’assurance différentes.

Choisissez les assurances sur mesure

Le plus souvent, les formules réservées aux jeunes conducteurs sont proposées à des prix inférieurs à la moyenne, mais elles peuvent souvent dissimuler des tarifs élevés. Notez que les assurances au kilomètre sont le plus souvent plus avantageuses pour ceux qui ne roulent pas très souvent. En moyenne, elles sont de 20 % moins chères. Il existe aussi d’autres entreprises qui vous proposent de baisser le montant de vos cotisations d’assurance à condition que vous conduisiez bien. Grâce à un dispositif installé dans votre voiture, le logiciel déterminera le tarif que vous devez payer au mois.

Choisissez la bonne voiture

Si vous voulez faire des économies, vous devez penser à vous procurer une voiture qui fonctionne à l’essence, qui n'est pas trop récente, qui n’a pas subi de modifications et qui n’est pas trop puissante non plus (car les voitures les plus puissantes, souvent les plus grosses, ont tendance à causer des accidents plus graves). De la même façon, les voitures qui fonctionnent au diesel sont les plus puissantes, donc leur assurance vous coûtera plus cher. Enfin, évitez les « tuning » car si votre voiture, modifiée, subit un accident, l’assureur peut décider de ne pas vous couvrir.

Échangez à propos de ce post.

Les publications similaires de "Assurance voiture"

  1. 10 Fév. 2018Assurance voiture pas cher pour les jeunes permis388 aff.
  2. 8 Fév. 2017Comment repérer un mandataire automobile qui fraude742 aff.
  3. 26 Juil. 2016Comment faire si son contrôle n'a pas été bien fait ?1081 aff.