Assurance camping car

les assurances vous parlent de la vignette crit air

Pour lutter contre la pollution de l’air et limiter les particules émises par les voitures polluantes, les autorités ont adopté la vignette antipollution ou vignette Crit Air. Dans toutes les villes où elle a été adoptée, les Maires ont pour objectif de participer activement à la promotion des véhicules hybrides et électriques pour un environnement plus sain. Ces pastilles permettent de décourager les véhicules pollueurs, mais ne sont nullement indispensables à une souscription assurance auto. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit !

Une pastille non obligatoire

Pour tout propriétaire de véhicule, souscrire à une assurance auto est quelque chose d’obligatoire. Cette assurance permet de couvrir les dommages corporels et matériels en cas d’accident concernant les tiers ou le propriétaire. De ce fait, l'assurance fait partie de la responsabilité civile, quand il s’agit d’assurance des tiers, sont une obligation minimum. À la différence de cette obligation pour l’assurance, la pastille antipollution ou vignette Crit Air n’est pas obligatoire. De ce fait, les assureurs n’en font pas une exigence en cas de souscription pour une assurance auto.

Une vignette fortement recommandée

Bien que la vignette antipollution ne soit pas une obligation pour les assureurs, elle reste fortement conseillée dans les villes qui l’ont adoptée. En effet, que ce soit à Paris, Bordeaux ou Grenoble elle vous permet de :

  • De circuler et de vous stationner dans les zones à circulation restreinte (ZCR)
  • De circuler librement durant les épisodes de forte pollution

C’est pour cette raison qu’elle est une obligation à Paris et sa proche banlieue, mais fortement recommandée dans les autres agglomérations. Cette vignette est aussi un moyen d’éviter les contraventions dans les ZCR durant ces pics de pollution.

S’informer avant de commander sa vignette

L’actualité concernant les différentes vignettes antipollution disponibles sur le marché est accessible depuis le site vignette-critair.fr. Vous pouvez le consulter pour avoir toute l’information dont vous avez besoin pour acheter cette vignette. À chaque type de véhicule correspond une couleur de pastille bien définie dans la catégorisation de ces vignettes antipollution. Et vous pouvez avoir toutes les infos pour commander en ligne votre vignette.

Échangez à propos de ce post.

Les publications similaires de "Assurance voiture"

  1. 10 Fév. 2018Assurance voiture pas cher pour les jeunes permis779 aff.
  2. 2 Nov. 2017Les assurances et les jeunes conducteurs851 aff.
  3. 8 Fév. 2017Comment repérer un mandataire automobile qui fraude1101 aff.
  4. 26 Juil. 2016Comment faire si son contrôle n'a pas été bien fait ?1497 aff.