Assurance camping car

Zoom sur les assurances auto et retrait de permis

La majorité des assureurs refusent d’assurer un véhicule après le retrait de permis de son conducteur. Toutefois, certains sortent du lot en proposant une assurance répondant à leurs attentes, à condition que ces conducteurs respectent scrupuleusement certaines règles en plus du paiement des cotisations. L’assurance est automatiquement résiliée dès que le conducteur délictuel trouve son permis annulé pour cause d'alcoolémie ou autre stupéfiant. C’est là que les choses semblent se compliquer, car le conducteur ne sait pas comment faire.

Comprendre l’annulation du permis et la résiliation de l’assurance

La résiliation de l’assurance va de pair avec l’annulation du permis de conduire. Pour pouvoir souscrire une nouvelle assurance auto, le conducteur doit repasser son permis de conduire en règle générale. Toutefois, des compagnies se spécialisent dans l’assurance voiture après l’annulation du permis. Pour ce faire, il faut déclarer le retrait ou l’annulation du permis auprès de votre assureur et c’est à ce dernier d’évaluer s’il va assurer le véhicule ou pas selon la gravité du délit, ainsi que les causes. D’autre côté, le conducteur doit repasser son permis et peut trouver de l’assistance et des informations sur http://www.permis-infos.com/ pour réussir les examens.

Les conditions pour l’assurance après annulation de permis

Les assureurs posent des conditions strictes afin de pouvoir assurer le véhicule que ce soit à cause de perte de points, annulation, suspension ou retrait de permis, mais aussi infraction au Code de la route, conduite sous l’emprise de cannabis, d’alcool ou d’autres stupéfiants. Le conducteur malussé doit avoir au minimum 20 ans, ainsi que de respecter les autres conditions énumérées par l’assureur. Ces assurances sont limitées en matière de déplacement du conducteur, ce qui entraine certaines exclusions en cas de non-respect de certaines règles. De plus, l’assureur exclut la souscription dans certains cas comme les condamnations pénales.

Échangez à propos de ce post.

Les publications similaires de "Contrôle technique voiture"

  1. 21 Avril 2018Découvrez dès aujourd’hui les voitures de tourisme en promotion chez Glinche Automobiles !209 aff.
  2. 25 Août 2017Comment choisir son cabriolet à moindre coût ?525 aff.